Mes spécialisations

RELAXATION LUDIQUE ET SOPHROLOGIE POUR ENFANTS DE 3 A 12 ANS, AINSI QUE LES ADOLESCENTS DE 12 à 16 ANS.

 La sophrologie est adaptée à l'enfant selon son âge et ses besoins. J'accompagne les enfants de 3 ans à 6 ans en sophrologie Relaxation Ludique,  puis à partir de 6 ans jusqu'à 11 ans en sophrologie, ainsi que les adolescents de 12 à 16 ans.

J'utilise différents "outils" (jeux, ballons, dessins, peinture, différents supports)  pour communiquer dans le monde fantastique et magique des enfants.

Les séances vont permettre d'aider l'enfant  à rester concentrer, à améliorer sa mémoire à avoir donc une meilleure qualité d'apprentissage.

Elle va également lui apporter des outils pour l'accompagner à gérer ou à se détacher d'un comportement ou d'une émotion limitante (peur, violence, colère, stress, angoisse, confiance en soi, timidité, harcèlement). 

 Elle lui apporte aussi des clés pour son bien-être (sentiment de sécurité humeur plus stable, facilité à s'endormir,etc).

Les séances, et les ateliers permettent à l'enfant également de prendre conscience de son corps, (principalement pour les plus petits). Prendre conscience de toutes ses ressources, d'apprivoiser ses émotions. 

Une Séance de sophrologie  Ludique pour enfant se déroule en 3 phases :

La première séance est centrée principalement  pour faire connaissance avec l'enfant (anamnèse), afin de  connaître ses besoins ...et définir l'objectif.  

L'implication  des parents est indspensable pour avancer ensemble. 

 Enfant, parents et thérapeute. (alliance thérapeutique).

La  présence des parents est indispensable lors de l'anamnèse de la première séance,  et également à l'arrivée et au départ de l'enfant à chaque séance ou atelier.

  • un moment de discussion, d'échange avec l'enfant accompagné des parents concernant l'émotion présente.
  • exercices de relaxations dynamiques sous forme de jeux, dessins,  peinture.... (enfant seul, accompagné des parents si l'enfant préfère).
  • une visualisation appelée" histoire"pour l'enfant de 3 à 6 ans, puis échange avec l'enfant sur ses ressentis de la séance. 

Je remets  à l'enfant lors de la premiere séance, un petit carnet,  pour qu'il garde une trace et un lien avec chaque séance, et qu'il puisse à tout moment chez lui s'y référer s'il en ressent le besoin.